Sensibilisation aux démarches de performance

Sensibilisation aux démarches de performance

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS  

Avoir une vue d’ensemble des démarches et méthodes d’amélioration de l’efficience et de l’efficacité (Lean, six sigma, EFQM…)

Connaitre les fondements et les enjeux de chaque démarche

Mesurer les modalités de mise en synergie avec un SMQ ISO 9001

Comprendre l’impact sur les processus et être en mesure d’évaluer l’opportunité et les écueils d’utilisation de chaque démarche

PRE-REQUIS

Être déjà certifié ISO 9001 et mener des démarches d’amélioration

PUBLIC  

Responsable qualité, animateur qualité

METHODES PEDAGOGIQUES  

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION  

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

INTRODUCTION

Cette section n'a aucune leçon.

LE KAIZEN OU MANAGEMENT AU QUOTIDIEN

Cette section n'a aucune leçon.

LE LEAN MANAGEMENT

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LE SIX SIGMA

Cette section n'a aucune leçon.

L’EFQM, UN MODÈLE D’EXCELLENCE POUR S’ÉTALONNER ET MESURER LES PROGRÈS

Cette section n'a aucune leçon.

SYNTHÈSE

Cette section n'a aucune leçon.


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