Réussir des prises de parole avec les médias : média training
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Gérer les effets du stress et de l’anxiété
Identifier ses forces de communicant
Maitriser l’interview en fonction du support et en déjouer les pièges
Faire passer ses messages et créer un impact
Gérer les situations sensibles et de crise
Utiliser sa voix et le langage corporel pour plus d’impact
PRE-REQUIS
Se confronter aux journalistes et aux médias ou devoir assister quelqu’un dans sa préparation d’une interview importante
PUBLIC
Chef d’entreprise, dirigeant et cadre supérieur. Manager, directeur de la communication, Directeur marketing, toute personne et porte-parole amenés à s’exprimer face aux médias
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur
CONTENU PÉDAGOGIQUE
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