Réussir des prises de parole avec les médias : média training

Réussir des prises de parole avec les médias : média training

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

btn-pdf-formation

OBJECTIFS 

Gérer les effets du stress et de l’anxiété

Identifier ses forces de communicant

Maitriser l'interview en fonction du support et en déjouer les pièges

Faire passer ses messages et créer un impact

Gérer les situations sensibles et de crise

Utiliser sa voix et le langage corporel pour plus d’impact

PRE-REQUIS

Se confronter aux journalistes et aux médias ou devoir assister quelqu’un dans sa préparation d’une interview importante

PUBLIC 

Chef d’entreprise, dirigeant et cadre supérieur. Manager, directeur de la communication, Directeur marketing, toute personne et porte-parole amenés à s'exprimer face aux médias

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Test de positionnement

Recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)

APRES LA  FORMATION : ACCOMPAGNER Possibilité de contacter le formateur pendant 2 mois formateur@naxis.fr

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Cas pratiques

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction

Bilan du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation Attestation de présence Validation des compétences

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

Cette formation n'a aucune section.

Plus de Formations