Management d’équipe de proximité au quotidien

Management d'équipe de proximité au quotidien

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

btn-pdf-formation

OBJECTIFS 

Pratiquer des délégations responsabilisantes

Conduire ses réunions et entretiens avec efficacité

Renforcer  l'implication de ses collaborateurs

Développer une communication assertive

PRE-REQUIS

Avoir une expérience d’encadrement d’équipe

PUBLIC 

Managers opérationnels, toute personne ayant à encadrer une équipe

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA  FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur


Plus de Formations