Manager les personnels en situation de handicap
OBJECTIFS Comprendre le handicap Connaitre le cadre légal et les contraintes pour l’employeur Maitriser le recrutement des personnels en situation de handicap Sensibiliser l’encadrement...
Managers : prévenir, détecter les comportements sexistes et y faire face
OBJECTIFS Identifier les comportements sexistes au travail Distinguer les différentes manifestations du sexisme au travail Élaborer un panel de réponses possibles au sexisme ordinaire...
Leadership au féminin : développer son plein potentiel
OBJECTIFS Améliorer la confiance en soi ? Cultiver ses différences et les transformer ses différences en atouts S’affirmer en toute circonstance et sans agressivité...
Savoir déléguer et développer l’autonomie de ses collaborateurs
OBJECTIFS Savoir déléguer (préparer, mettre en œuvre, suivre) Apprendre à favoriser l’autonomie de ses collaborateurs Savoir élaborer un contrat de délégation Connaître les techniques...
Prévenir les risques psychosociaux
OBJECTIFS Identifier les principaux facteurs pour mettre en œuvre au sein de votre entreprise une démarche préventive du stress, du harcèlement moral et de...
Nouveau manager: réussir dans ses nouvelles fonctions
OBJECTIFS Maîtriser les fondamentaux du management Savoir identifier son nouveau rôle et se positionner lors de la prise de sa fonction Obtenir l’adhésion de...
Motiver et animer une équipe
OBJECTIFS Développer ses capacités de conduite d’équipe(s) Savoir définir et mettre en œuvre un style d’animation et des modalités de travail en équipe qui concilient...
Manager une équipe intergénérationnelle et gérer la diversité des âges
OBJECTIFS Mieux appréhender les valeurs et les attentes des différentes générations Comprendre les enjeux de la diversité intergénérationnelle Savoir manager une équipe multigénérationnelle au...
Manager un service comme un coach sportif
OBJECTIFS Donner une nouvelle dimension à sa pratique en s’appuyant sur les méthodes de l’entraineur sportif PRE-REQUIS Etre en situation de management PUBLIC Manager,...
Manager la performance et la forme de ses équipes
OBJECTIFS Adopter un management qui concilie performance et qualité de vie au travail Renforcer la cohésion d’équipe Booster la motivation de ses équipes PRE-REQUIS...