Recrutement : Optimiser le sourcing de candidats

Recrutement : Optimiser le sourcing de candidats

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Repérer les nouveaux outils/canaux de sourcing (jobboards, réseaux sociaux, forums virtuels, recrutement participatif…) et leurs spécificités

Adapter sa stratégie de recherche en fonction des profils

Maitriser sa communication dans le cadre du sourcing

Choisir les indicateurs clés pour suivre et mesurer l’efficacité de ses actions de sourcing

Respecter la législation (non discrimination….)

PRE-REQUIS

Recruter des collaborateurs ou intervenir dans le processus de sourcing

Connaitre les réseaux sociaux professionnels

PUBLIC 

DRH, RRH, responsables recrutement, chargé de recrutement des adhérents « Grands Comptes » d’Uniformation (mutuelles, ONG, IRC, structures d’insertion sociale, etc.)

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE


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