Process Communication
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Mieux se connaître dans sa relation aux autres
Prendre soin de ses propres besoins dans le cadre professionnel
Accepter et/ou gérer les différences de comportements au travail
Fluidifier ses relations avec les autres personnes de l’équipe
PRE-REQUIS
En amont du séminaire, chacun répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir son inventaire de personnalité
PUBLIC
Toute personne souhaitant optimiser sa communication et la qualité de ses relations dans son environnement professionnel afin d’augmenter bien être et efficacité
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur
CONTENU PÉDAGOGIQUE
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