Process Communication

Process Communication

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Mieux se connaître dans sa relation aux autres

Prendre soin de ses propres besoins dans le cadre professionnel

Accepter et/ou gérer les différences de comportements au travail

Fluidifier ses relations avec les autres personnes de l’équipe

PRE-REQUIS

En amont du séminaire, chacun répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel permet d’établir son inventaire de personnalité

PUBLIC 

Toute personne souhaitant optimiser sa communication et la qualité de ses relations dans son environnement professionnel afin d’augmenter bien être et efficacité

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER

Questionnaire  pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER

Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)

Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE


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