Optimisation et gestion de temps

Optimisation et gestion de temps

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

S’approprier les outils permettant de mieux planifier et organiser son travail

Privilégier les tâches essentielles de son activité

S’affirmer pour mieux s’organiser et comprendre l’influence de sa personnalité

sur sa manière de gérer son temps et celui des autres

Savoir se faire respecter tout en respectant l’autre, y compris dans les situations conflictuelles

PRE-REQUIS

Avoir le recul nécessaire sur l’organisation de son poste

PUBLIC 

Toute personne voulant améliorer sa gestion du temps

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER

Questionnaire  pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER

Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)

Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

DU TEMPS : POURQUOI, COMMENT ?

Cette section n'a aucune leçon.

S’ORGANISER DURABLEMENT DE MANIÈRE EFFICACE

Cette section n'a aucune leçon.

TIRER PARTI DES OUTILS DE GESTION DU TEMPS

Cette section n'a aucune leçon.

COMPRENDRE ET ADAPTER SON COMPORTEMENT PERSONNEL POUR GAGNER DU TEMPS ET EN FAIRE GAGNER À SON ÉQUIPE

Cette section n'a aucune leçon.

AGIR SUR LES ACTIONS QUOTIDIENNES

Cette section n'a aucune leçon.


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