Management d’équipes commerciales

Management d'équipes commerciales

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Savoir construire une équipe gagnante : animer, soutenir, motiver ses commerciaux

Apprendre à concevoir des outils simples permettant un management motivant et une organisation efficace

PRE-REQUIS

Avoir de l’expérience dans l’encadrement d’équipes commerciales

PUBLIC 

Toute personne ayant un ou plusieurs commerciaux sous sa responsabilité, directeurs commerciaux, responsables d’équipes de vente

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

LES CLÉS D’EFFICACITÉ DU MANAGEMENT (MÉTHODOLOGIQUES ET COMPORTEMENTALES)

Cette section n'a aucune leçon.

LA VALEUR AJOUTÉE DU MANAGER

Cette section n'a aucune leçon.

LES PRINCIPALES DIFFICULTÉS DE L’ANIMATION COMMERCIALE

Cette section n'a aucune leçon.

LE PLAN D’ACTION DU VENDEUR, OUTIL INDISPENSABLE À LA FIXATION ET AU PILOTAGE DES OBJECTIFS

Cette section n'a aucune leçon.

LES ENTRETIENS INDIVIDUELS

Cette section n'a aucune leçon.

LA RÉUNION COMMERCIALE

Cette section n'a aucune leçon.


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