Les fondamentaux du management de la qualité

Les fondamentaux du management de la qualité

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Comprendre les grands principes du management de la qualité et pouvoir les appliquer pour  mettre en œuvre une démarche d’amélioration dans son entreprise

PRE-REQUIS

Avoir une bonne  connaissance de fonctionnement de l’entreprise

PUBLIC 

Toute personne impliquée dans la construction d’un système de management de la qualité

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

INTRODUCTION

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LES 7 CONCEPTS FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

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UNE NORME DE MANAGEMENT DE LA QUALITÉ : ISO 9001 : 2015

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LES OUTILS DE LA QUALITE

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LE PROJET DE CERTIFICATION

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VERS UNE DEMARCHE QSE

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ETUDE D’UN CAS PRATIQUE

Cette section n'a aucune leçon.


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