Elaborer son plan stratégique et commercial

Elaborer son plan stratégique et commercial

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Être en mesure de faire adhérer son équipe autour d’un plan stratégique commercial

Apprendre à élaborer le plan d’action stratégique commercial

Bâtir et formaliser son plan d’action commercial et savoir mesurer l’efficacité des actions

PRE-REQUIS

Connaissance des fondamentaux de la vente et du marketing

PUBLIC 

Directeurs et responsables commerciaux/marketing, chefs de ventes, chefs de produit, chefs de marché

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction

Synthèse de fin de formation

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

QU’EST CE QUE LE PLAN STRATÉGIQUE ET COMMERCIAL ?

Cette section n'a aucune leçon.

CONCEVOIR SON PLAN STRATÉGIQUE COMMERCIAL

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FORMALISER SA STRATÉGIE

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LES BONNES DÉCLINAISONS

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QUELQUES OUTILS

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LES TABLEAUX DE BORD COMME OUTIL DE CONTRÔLE

Cette section n'a aucune leçon.

EXERCICE DE MISE EN APPLICATION SUR SA PROPRE ENTREPRISE

Cette section n'a aucune leçon.


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