Manager une équipe intergénérationnelle et gérer la diversité des âges

Manager une équipe intergénérationnelle et gérer la diversité des âges

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Mieux appréhender les valeurs et les attentes des différentes générations

Comprendre les enjeux de la diversité intergénérationnelle

Savoir manager une équipe multigénérationnelle au quotidien

Savoir gérer la diversité générationnelle dans l’entreprise

PRE-REQUIS

Etre en situation de changement

PUBLIC 

Toute personne ayant à mettre en œuvre une action de changement

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

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