Elaborer son plan Marketing
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre
et mobiliser les équipes nécessaires
PRE-REQUIS
Être impliqué dans la stratégie commerciale de l'entreprise pour suivre la formation plan marketing
PUBLIC
Responsables de services commerciaux
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Synthèse de fin de formation
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur