Apprendre à gérer son stress

Apprendre à gérer son stress

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS  Identifier son rapport au stress et ses tensions émotionnelles Comprendre et gérer ses émotions Savoir se faire respecter tout en respectant l’autre, y compris dans les situations conflictuelles Apprendre à être un motivateur pour son équipe PRE-REQUIS Collaborateur  souhaitant apprendre des méthodes pour gérer efficacement  son stress et ses émotions PUBLIC  Toute personne souhaitant développer son intelligence émotionnelle pour accroître son sens des rapports humains et donner une nouvelle dimension à sa pratique professionnelle METHODES PEDAGOGIQUES  AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER Questionnaire  pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER Méthodes actives et participatives Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation RESSOURCES PÉDAGOGIQUES Support de cours, exercices ÉVALUATION Évaluation des compétences Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle… Évaluation de la formation Questionnaire de satisfaction stagiaire Synthèse fin de stage du formateur VALIDATION  Attestation de fin de formation Attestation de présence MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

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