Modalité et délai d’accès : 1 trimestre maximum après la signature du devis
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Identifier son rapport au stress et ses tensions émotionnelles
Comprendre et gérer ses émotions
Savoir se faire respecter tout en respectant l’autre, y compris dans les situations conflictuelles
Apprendre à être un motivateur pour son équipe
PRE-REQUIS
Collaborateur souhaitant apprendre des méthodes pour gérer efficacement son stress et ses émotions
PUBLIC
Toute personne souhaitant développer son intelligence émotionnelle pour accroître son sens des rapports humains et donner une nouvelle dimension à sa pratique professionnelle
METHODES PEDAGOGIQUES AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATIONÉvaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur