Anticipation et gestion de conflits

Anticipation et gestion de conflits

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Comprendre la dynamique des conflits Savoir anticiper les conflits et identifier les méthodes de résolution Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par le dialogue Gérer l’après conflit

PRE-REQUIS

Collaborateur  souhaitant apprendre des méthodes pour anticiper et gérer les conflits

PUBLIC 

Toute personne amenée à gérer les conflits

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER

Questionnaire  pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER

Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)

Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER

Rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

COMPRENDRE LE MÉCANISME DU CONFLIT REPÉRER LES ÉTAPES DU CONFLIT ADOPTER UNE ATTITUDE CONSTRUCTIVE POUR ÉVITER L’ESCALADE GÉRER LES TENSIONS ÉMOTIONNELLES FAIRE FACE AU CONFLIT ET À L’APRÈS-CONFLIT ANTICIPER LE CONFLIT

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