Améliorer votre accueil physique et téléphonique

Améliorer votre accueil physique et téléphonique

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

btn-pdf-formation

OBJECTIFS 

Comprendre l’importance de l’accueil dans la qualité de la relation client

Acquérir les techniques de base de l’accueil en face à face et au téléphone

Réussir le premier contact avec le client

Valoriser l’image de son entreprise

Anticiper et gérer les situations délicates

PRE-REQUIS

Être en relation avec le Public

PUBLIC 

Toute personne chargée d’accueillir et de renseigner : public, visiteurs, clients, en face à face et/ou au Téléphone

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRES LA  FORMATION : ACCOMPAGNER
4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices…

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction

Synthèse de fin de formation

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONNAÎTRE LES PRINCIPES ET ENJEUX DE L’ACCUEIL ET DÉVELOPPER UNE IMAGE POSITIVE FAIRE BONNE IMPRESSION EN SITUATION D’ACCUEIL ADOPTER LES ATTITUDES ET COMPORTEMENTS ADAPTÉS FAIRE FACE AUX SITUATIONS ET COMPORTEMENTS DIFFICILES ET DÉVELOPPER SON PROFESSIONNALISME

Plus de Formations