Accueillir, informer et orienter les personnes en situation de handicap en milieu touristique

Accueillir, informer et orienter les personnes en situation de handicap en milieu touristique

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Définir le handicap et son environnement pour mieux le comprendre

Comprendre la typologie des handicaps et leurs conséquences

Préciser les attentes et besoins des personnels et étudiants en situation de handicap ; Identifier les différentes compensations ;

Lutter contre ses propres préjugés

Connaître la réglementation inhérente

Connaitre le Label « tourisme et handicap » ; Découvrir les acteurs internes et externes

faciliter la communication avec les personnes en situation de handicap

PRE-REQUIS

Aucun

PUBLIC 

Toutes personnes concernées par l’accueil touristique

METHODES PEDAGOGIQUES

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRES LA  FORMATION : ACCOMPAGNER

Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions ou de vous mettre en relation avec le formateur

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Evaluation des compétences

Tests, cas pratiques, mises en situation, quiz

Evaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur


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