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L’association CapSkills a été créée en 2019 par le Président du Groupe Naxis afin de répondre à l’appel à projet

Paris Tous en Jeux

Se former aux métiers mobilisés par les Jeux Olympiques et Paralympiques

Le projet Paris Tous en Jeux, de quoi s’agit-il ?

Depuis 2019, le programme « Paris Tous En Jeux » (PTEJ) propose des formations aux métiers en tension appréciés à l’aune des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, eux-mêmes perçus comme un accélérateur d’opportunités et un événement à fort impact sur l’emploi local. La Ville de Paris se prépare à accueillir de nombreux grands événements sportifs créateurs d’emplois et la formation des futurs professionnels de ces secteurs se prépare dès à présent.

Mis en œuvre par des associations et structures implantées principalement dans les quartiers populaires de la Ville de Paris et proche banlieue, les parcours proposés sont pré-qualifiants, qualifiants ou certifiants. Ils présentent des contenus variés en termes de pédagogie, d’intensité horaire et de durée.

Le programme PTEJ propose ainsi des formations dans le secteur de l’organisation, de la construction (bâtiment et travaux publics) et de la restauration.

Quels sont les 2 parcours retenus ?

  • Titre à finalité professionnelle Commis de cuisine
  • Titre à finalité professionnelle Agent de prévention et de sécurité

Nos engagements qualité

CapSkills suit les engagements Qualité du Groupe Naxis

Nos partenaires sur ce projet

Ville de Paris : attributaire du projet et financeur
Groupe NAXIS ASMFP : centre de formation partenaire pour la partie Hôtellerie-Restauration
Cecys : centre de formation partenaire pour la partie Prévention-Sécurité
Lycée Albert-de-Mun Paris : Centre de formation partenaire pour la partie Hôtellerie-Restauration
Akto : Financeur dans le cadre de la mise en place d’une POEC
Pôle Emploi : Sourcing des candidats

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Nos taux de satisfaction / Indicateurs de résultats

Nous n’avons pas encore déployé de sessions de formation. Les prochaines sont prévues pour juin 2022.

Informations pratiques

Comment ?

Contactez nous afin de préciser et d’analyser ensemble votre projet de formation. Nous vous adressons ensuite une proposition de formation sur mesure et un devis personnalisé ajusté selon les caractéristiques de votre projet.

01 64 87 85 23
capskillsformation@gmail.com

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00.

Où ?

Nos formations ont lieu sur les sites de nos partenaires :

  • NAXIS (Paris 16, Fontainebleau ou Bussy-Saint-Georges)
  • CECYS (Courbevoie)
  • Lycée Albert-de-Mun Paris (Paris 7)

Pour quel tarif ?

Nos formations étant réalisées dans le cadre de l’appel à projet de la Ville de Paris PTEJ, la prise en charge de la formation est totale, c’est à dire qu’elle sera entièrement financée par la Ville de Paris, le BOP 104 (aide spécifique pour les réfugiés) et AKTO.

Modalités et délai d’accès à la formation ?

Avant toute inscription définitive, un livret de candidature sera à remplir.

Celui-ci est accompagné d’un test de positionnement sur l’évaluation des compétences de base (français et/ou calculs, expression écrite et orale, etc.).

Un entretien avec un potentiel employeur mais aussi avec l’équipe pédagogique sera également programmé.

Un trimestre maximum après la signature de votre convention POEC.

Participants en situation de Handicap ?

Veuillez contacter notre référent Handicap Virginie au 01 64 87 85 23 afin d’organiser la formation dans les meilleures conditions possibles et permettre aux intervenants d’adapter leurs modalités pédagogiques lorsque cela est envisageable.

Nous nous appuyons sur tout un réseau spécialisé dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap afin de trouver et proposer la meilleure solution pédagogique adaptée si nous ne pouvons pas assurer la formation.

Bouton Handicap

Nos différentes actions afin d’éviter tout décrochage pendant la formation

  1. Analyser et définir précisément les éléments de préoccupation en s’entretenant avec le stagiaire
  2. Cerner les causes en tenant compte des exigences du groupe ainsi que de l’ensemble des forces, faiblesses et besoins des apprenants. Les données examinées doivent être suffisamment abondantes pour permettre à l’équipe pédagogique d’envisager d’autres options
  3. Utiliser l’information recueillie pour trouver des idées d’adaptations pédagogiques ou environnementales permettant de soulever les freins
  4. Sensibiliser l’ensemble des équipes et proposer que notre référent pédagogique le suive plus étroitement en faisant des points un peu plus réguliers
  5. Procéder collectivement au choix et à la mise en œuvre d’une stratégie d’intervention
  6. Recueillir des données (échantillons de travaux des apprenants, évaluations, observations en session de formation, commentaires du formateur, etc.) durant l’intervention et les analyser, et évaluer en groupe si la stratégie répond aux besoins des apprenants ciblés et aux attentes de l’équipe. Il est impératif de résumer, d’examiner et d’analyser des données de sources diverses pour arriver à un axe d’amélioration et de décision
  7. Agir en conséquence (poursuite, réorientation, etc.)

Suivi et transfert de compétences

La formation professionnelle continue s’insère dans une dynamique de progrès au niveau institutionnel, collectif et individuel. Elle est un levier essentiel à l’adaptation des professionnels à un environnement en constante évolution, à la compétitivité des entreprises et dans le secteur du sanitaire, social et médico-social en particulier, à l’amélioration de la prise en charge des patients ou usagers.

Aussi, afin de nous inscrire dans une démarche permanente d’amélioration continue de la qualité, nous mettons en place 3 modes d’évaluation :

  • Evaluation à chaud à l’issue de la formation et à froid quelques mois après, auprès des stagiaires
  • Mesure de l’impact des formations au travers des évaluations auprès des commanditaires chaque année
  • Nos taux de satisfaction et réussite aux examens seront affichés sur notre site internet et mis à jour tous les trimestres quand celles-ci seront déployées

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