Mettre en œuvre les accords d’entreprise obligatoires
OBJECTIFS Maîtriser les règles de validité d’un accord (égalité hommes-femmes, pénibilité, seniors, temps de travail) Connaître le rôle de chaque acteur dans la négociation...
Les nouvelles instances représentatives du personnel
OBJECTIFS Maitriser et appliquer les règles de gestion des temps de travail Prévenir les risques de conflits ou de contentieux par une juste application...
Les élections professionnelles dans l’entreprise
OBJECTIFS Comprendre et organiser les élections professionnelles dans l’entreprise Intégrer et appliquer les dernières mesures du code du travail PRE-REQUIS Aucun PUBLIC Dirigeant, Personnel...
La non – discrimination à l’embauche
OBJECTIFS Connaître le cadre légal et réglementaire lié à la discrimination Identifier les risques de discrimination dans les processus RH de l’entreprise Etablir un...
La GPEC : Démarche indispensable au service de votre entreprise
OBJECTIFS Appréhender la mise en place d’une GPEC dans l’entreprise Anticiper les évolutions d’activité et leurs effets sur les emplois et les compétences Apprendre...
Impact de la mise en œuvre du RGPD pour les services RH
OBJECTIFS Connaitre les impératifs du RGPD Identifier les points de vigilance qui relèvent des services RH : bases, outils, communication vers les salariés, etc....
Harcèlement moral et/ou sexuel : le prévenir et faire face
OBJECTIFS Définir le harcèlement et déterminer les situations caractéristiques Intégrer le risque de harcèlement dans son plan de prévention Identifier les différents acteurs et...
Formation de formateur interne
OBJECTIFS A l’issue de la formation, les apprenants seront capables d’élaborer un programme pédagogique, de définir un objectif pédagogique et de réguler et animer...
Fidéliser ses collaborateurs
OBJECTIFS Appréhender les indicateurs du climat social Savoir identifier comment fidéliser ses collaborateurs Apprendre à mesurer le rôle des managers de proximité PRE-REQUIS Aucun...
Faire vivre sa GPEC
OBJECTIFS Analyser les évolutions internes et externes de l’entreprise Analyser les résultats d’une démarche GPEC Déployer les outils GPEC Maintenir ou renforcer l’adhésion des...