Améliorer son organisation pour gagner en efficacité
OBJECTIFS Gérer son temps et ses priorités S’organiser pour respecter ses objectifs Etre plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu PRE-REQUIS...
Améliorer ses interventions à l’oral
OBJECTIFS Gagner en confiance Travailler sa posture Faire face aux situations inconfortables Savoir captiver PRE-REQUIS Aucun PUBLIC Toute personne souhaitant gagner en aisance dans...
S’affirmer pour mieux communiquer
OBJECTIFS Repérer son mode de fonctionnement privilégié S’entraîner à s’affirmer lors de situations concrètes de la vie professionnelle Renforcer sa confiance en soi pour...
Améliorer ses écrits professionnels
OBJECTIFS Construire des argumentaires efficaces Élaborer des écrits clairs et concis Rédiger de manière rapide et originale Maîtriser les différents supports rédactionnels Intéresser et...
Anticipation et gestion de conflits
OBJECTIFS Comprendre la dynamique des conflits Savoir anticiper les conflits et identifier les méthodes de résolution Acquérir des méthodes pour sortir du conflit par...
Communiquer avec aisance et performance
OBJECTIFS Apprendre à présenter clairement ses idées Maîtriser les techniques oratoires Développer le sens de l’adaptation Apprendre à maîtriser la formulation à l’oral et...
Dynamiser sa mémoire
OBJECTIFS Améliorer sa concentration Comprendre le fonctionnement de la mémoire Acquérir des techniques de mémorisation Développer sa mémoire au quotidien PRE-REQUIS Tout collaborateurs souhaitant...
Dynamiser sa mémoire
FREE
Préparer et animer une réunion avec efficacité
OBJECTIFS Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives Savoir mesurer la pertinence d’une réunion Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur...
Apprendre à gérer son stress
OBJECTIFS Identifier son rapport au stress et ses tensions émotionnelles Comprendre et gérer ses émotions Savoir se faire respecter tout en respectant l’autre, y compris...
Optimisation et gestion de temps
OBJECTIFS S’approprier les outils permettant de mieux planifier et organiser son travail Privilégier les tâches essentielles de son activité S’affirmer pour mieux s’organiser et...