Référentiels métiers / référentiels compétences

Référentiels métiers / référentiels compétences

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

btn-pdf-formation

OBJECTIFS

Apprendre à mettre en place un ou plusieurs référentiels de compétences

Valider la pertinence des outils référentiels actuels

Recenser et comparer outils et méthodes existantes

Définir un modèle de référentiel en lien avec votre GPEC

Se préparer aux étapes de conception et de mise en œuvre de ce modèle

PRE-REQUIS

Aucun

PUBLIC 

Chargés de mission GPEC, chargés de recrutement, responsables recrutement, responsables formation,

DRH, RRH, managers…

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRES LA  FORMATION : ACCOMPAGNER
4 rappels de contenu envoyés par mail

Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Evaluation des compétences

Tests, cas pratiques,  exercices, mises en situation, jeux de rôle…

Evaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION 

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

CONTENU PÉDAGOGIQUE

INTRODUCTION

Cette section n'a aucune leçon.

LES COMPOSANTS DU RÉFÉRENTIEL

Cette section n'a aucune leçon.

MÉTHODOLOGIES

Cette section n'a aucune leçon.

RÉFÉRENTIEL ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES

Cette section n'a aucune leçon.

LES ACTEURS

Cette section n'a aucune leçon.

FAIRE VIVRE LE RÉFÉRENTIEL

Cette section n'a aucune leçon.


Plus de Formations