Formation des membres du CSE (11 à 49 salariés)

Formation des membres du CSE (11 à 49 salariés)

CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION

Détails de la Formation

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OBJECTIFS 

Maîtriser le cadre légal ainsi que les connaissances nécessaires à l’exercice de leurs missions

Maîtriser le fonctionnement du C.S.E en présentant lors des réunions ordinaires ou extraordinaires les réclamations individuelles ou collectives des salariés

Exercer efficacement leur rôle d’intermédiaire, d’interface entre la direction et les salariés

PRE-REQUIS

Aucun

PUBLIC 

Membres titulaires du comité social et Économique

METHODES PEDAGOGIQUES 

AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles

PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé

APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation

RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Support de cours, exercices

ÉVALUATION

Évaluation des compétences

Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..

Évaluation de la formation

Questionnaire de satisfaction stagiaire.

Synthèse fin de stage du formateur

VALIDATION

Attestation de fin de formation

Attestation de présence

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION 

Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur

COMPRENDRE LE C.S.E : DÉFINITION ET ENJEUX FOCUS LES JURIDICTIONS COMPÉTENTES EN MATIÈRE DE C.S.E : LORS DE LA MISE EN PLACE ET DU FONCTIONNEMENT (DÉLIT D’ENTRAVE) ETUDES DE CAS JURIDIQUES ET ANALYSE DE DIFFÉRENTES SITUATIONS FOCUS SUR LE PROTOCOLE PRÉÉLECTORAL. ANALYSE DES ORDONNANCES ET DÉCRETS RÉDACTION D’ÉCHANGES AVEC LES PARTENAIRES EXTERNES EXERCICE : Rédiger des réclamations Cette section n'a aucune leçon. EXERCICE : rédaction du règlement intérieur

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