Travailler en équipe Agile
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Renforcer sa prise de conscience de la dimension collective existant dans les projets Agiles
Appréhender les rôles au sein de l’équipe Agile, les notions d’intelligence collective et de travail en équipe
Mettre en place les conditions comportementales de l’agilité
PRE-REQUIS
Posséder une culture agile
PUBLIC
Développeurs, testeurs, futurs Managers Agile (ScrumMasters), architectes, MOA / client / Product Owners, chefs de projets, Managers, Responsables qualité/méthodes
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur