Travailler efficacement avec une clientèle internationale
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Identifier vos propres références culturelles, celles de vos collaborateurs et celles de vos clients internationaux
Comprendre le rôle et l'importance des influences culturelles sur le service
Développer vos compétences à communiquer et à travailler dans un contexte international
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Toutes les personnes travaillant dans le milieu hôtelier qui ont un contact direct avec des clients internationaux
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur