Donner plus d’impact à ses réponses au AO
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Savoir identifier les attentes essentielles du client
Apprendre à structurer son propos afin de manifester sa compréhension des enjeux du client
Maîtriser la valorisation de votre réponse par la mise en forme et le choix des mots
PRE-REQUIS
Apporter les documents sur lesquels les participants souhaitent travailler
PUBLIC
Commerciaux, technico-commerciaux, chefs de projets, toute personne rédigeant des réponses à des appels d’offres, des propositions commerciales
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER Méthodes actives et participatives Apports théoriques (10%) , mises en pratique (70%) et échanges (20%) Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER 4 rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction
Synthèse de fin de formation
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur