Community manager niveau 2
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Suivi du niveau 1 utile
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Mettre en pratique les différents aspects du métier de community manager
Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le Web
PRE-REQUIS
Bonne connaissance des réseaux sociaux Suivi du niveau 1 utile
PUBLIC
Responsable et/ou chargé communication/marketing, tout public souhaitant acquérir des compétences sur l’utilisation des médias sociaux au service de son entreprise
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER
Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur