Communiquer à travers les réseaux sociaux
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Inter : Nous contacter
Intra : Dates à définir ensemble
Détails de la Formation
OBJECTIFS
S’approprier le vocabulaire associé au sujet, connaître les chiffres clés du marché et appréhender l’importance des réseaux sociaux pour atteindre sa cible de communication.
Faire un panorama des principaux réseaux sociaux et de leur positionnement B2C et B2B
PRE-REQUIS
Bonne pratique d’Internet
PUBLIC
Personnel de direction salarié
Personnel d’encadrement (responsable projet…)
Représentant du personnel
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION: IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION: APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRÈS LA FORMATION : ACCOMPAGNER Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Évaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
Évaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur