Accueillir et accompagner un nouvel embauché
CARACTÉRISTIQUES DE LA FORMATION
Détails de la Formation
OBJECTIFS
Comprendre l'importance du rôle de « parrain » pour la bonne marche de l’hôtel
Adopter une démarche auto responsable et motivante
Savoir assurer le suivi du nouvel employé dans la durée sur son
poste de travail
PRE-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Tout salarié de l’établissement ayant pour objectif d’accompagner un nouvel arrivant au quotidien
METHODES PEDAGOGIQUES
AVANT LA FORMATION : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles
PENDANT LA FORMATION : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apports théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
APRES LA FORMATION : ACCOMPAGNER
Rappels de contenu envoyés par mail
Suivi post-formation
RESSOURCES PÉDAGOGIQUES
Support de cours, exercices
ÉVALUATION
Evaluation des compétences
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle..
Evaluation de la formation
Questionnaire de satisfaction stagiaire.
Synthèse fin de stage du formateur
VALIDATION
Attestation de fin de formation
Attestation de présence
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION
Le contrôle de l’exécution de la formation est assuré par le formateur